LecoBB

Les quelques critères à prendre en compte pour choisir son ordinateur portable Windows 10

Rédigé par Jliulio Aucun commentaire
Vous avez envie d’acheter un ordinateur portable Windows 10, mais vous n’êtes pas un féru en la matière et vous avez du mal à faire votre choix ? C’est compréhensible, vu la large gamme d’ordinateurs portables qui est aujourd’hui proposée sur le marché. L’éventail de choix qui se présente ne vous aide pas vraiment à faire votre choix, c’est pourquoi ces quelques critères à prendre en compte lors de votre achat.

Un ordinateur portable Windows 10 selon l’utilisation prévue

Lorsque vous serez sur le point d’acheter votre ordinateur portable Windows 10, vous devrez avant tout avoir en tête son utilisation. En effet, ce sera en fonction de l’utilisation prévue que vous pourrez aisément choisir entre les différentes gammes et performances des différents éléments composant un ordinateur portable et qui assure à la fois sa puissance et sa performance. Ainsi, un ordinateur portable Windows 10 pour joueur ne sera pas le même que pour un webmaster et un secrétaire de bureau. Si pour les joueurs des processeurs graphiques plus puissants sont indispensables, pour un webmaster ce sera surtout au niveau de la puissance des processeurs comme les A6 et A8 ou les Core i5 que se portera le choix, ainsi qu’à la performance de la mémoire vive.

Le poids, la taille et la résolution

Comme vous pourrez le constater, les ordinateurs portables windows 10 se différencient plus particulièrement au niveau de la taille de l’écran, de leurs poids et leurs formes, mais aussi en niveau de la résolution. Si le poids va de pair avec la diagonale de l’écran généralement, plus vous choisirez un ordinateur avec un écran plus grand, plus il sera lourd. Pour un ordinateur portable Windows 10 que vous devrez emporter avec vous donc, mieux vaut opter pour les plus fins et avec un écran qui vous sera bien lisible toutefois. En ce qui concerne la résolution, vous pourrez choisir entre un HD 1366x768 qui se retrouve la plupart du temps sur les ordis portables de 11 à 12 pouces, le HD+ 1600x900 qui offre un parfait compromis entre espace de travail et bonne visibilité, ainsi que le Full HD 1920x1080 qui est la plus haute résolution que vous retrouverez sur un ordinateur portable Windows 10 et vous permet de bien profiter de vos vidéos.
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun
Fil RSS des articles